mardi 22 mars 2011

Petit historique de cette demi-sabbatique

Par ou commencer...  Le projet peut sembler gros à première vue mais j'y songe depuis des années.   En y allant étape par étape, ce n'est pas si pire que ça!!

Cette idée de demi-sabbatique à commencé à germer dans mon esprit lors d'un voyage en Argentine en 2007.   J'étais alors à Bariloche et je suis tout simplement tombée en amour avec cette ville.  Je me suis alors dit qu'à 35 ans, si j'étais encore célibataire et sans engagements majeurs, je viendrais ici passer un an pour travailler et parfaire mon espagnol.  J'ai donc orienté ma vie en fonction de ce projet-là.  Je me suis donc fait un budget afin de me faire un fond pour une année sabbatique.   Mes voyages se déroulaient plutôt en amérique latine afin d'augmenter mon niveau de connaissance.

Bon, les plans ont changés un petit peu...!  J'ai décidé de devancer d'un an mon projet et de le racourcir.  De un an, il passe à 6 mois.  En plus, ce n'est pas du tout en Argentine que je me dirige et encore moins en Amérique latine...  Je vais plutôt traverser l'Atlantique et faire mon petit bout de chemin en Europe!

Les efforts que j'ai fait pour apprendre et parfaire mon espagnol ne seront toutefois pas perdus puisque je prévois un séjour en Espagne.  En effet, je débute mon aventure avec le chemin de Compostelle.  Je ferai le chemin d'Arles, donc un bon 1600km m'attend!!   Pourquoi compostelle?  Et bien, je dirais que c'est un rêve que j'ai depuis l'adolescence et je trouvais que c'était un bon timing pour moi.  J'ai besoin de prendre un break du quotidien afin de faire une réflexion sur ma vie. 

Pour le reste, planifie me diriger au Portugal, en Islande et en Norvège.   Ceci dit, je me laisse la liberté de changer de trajectoire au gré de mes expériences et rencontres.

C'est l'inconnu et le moment présent qui m'attendent...  Il maintenant venu le moment de me jeter dans le vide, comme tout cela est grisant!!!