Hier, j'en etais a mon 5e jour de marche, entre St-Guillhem-le-desert et St-Jean-de-la-Blaquiere. J'ai marche le matin avec Christian jusqu'a un village du nom de Arboras. A l'entree, par chance Christian a vu une affiche nous avertissant que le chemin avait change de parcours et qu'il valait mieux de suivre le balisage plutot que les guides.
A la sortie d'Arboras, Christian et moi nous sommes separe et j'ai continue le chemin seule, le devancant. En suivant le balisage, je fesais mon petit bout de chemin. Au bout de quelques kilometres, j'ai rencontre une sympatique equipe de benevole en train de donner la 2e couche de peinture sur les balises du nouveau sentier. Ils m'ont alors dit que j'etais la premiere pelerine a parcourir le chemin. Je n'y croyait pas trop jusqu'a ce que je rencontre une seconde equipe plus loin sur le parcours qui me confirmerent alors la primeur. Ils etaient tous content d'etre temoin du premier passage de pelerin sur le chemin. Une prise de photo officielle a ete prise, ce fut un moment bien divertissant!!!
Au point ou le nouveau chemin rejoins l'ancien chemin, j'ai croise autre equipe de baliseur, ils avaient ete mis au courant de mon arrivee. En farce je leur dis: Mais alors, il est ou le champagne!!! Bon ca les a bien fait rire mais j'ai du me contente de mon eau, gracieusete Camelback!!!
allô Maryse, un réel plaisir de lire le début de tes aventures... Profite bien de chaque rencontre chère pèlerine. Déjà des hommes intéressants font leur apparition dans ton blogue; je suis pas vraiment surprise :)
RépondreSupprimerbye Mariejo xxx
Wow... une pèlerine - pionnière d'un chemin ! Et en occurence,,, une Québécoise !...
RépondreSupprimerSuper... comme quoi ces chemins nous font toujours de magnifiques clins d'oeil !
Quelle joie de t'accompagner via el camino de l'informatique !
Bonnes découvertes des grandes joies "simples" qu'offre Compostelle! Des cuillères magiques, y'en aura plein d'autres !!!
XX ""
C'est super de te lire Maryse! Continue d'écrire pour nous ;))
RépondreSupprimerBonjour Maryse,
RépondreSupprimerMoi je crois au miracle. Ne dit-on pas que c'est dans les gestes ordinaires que se produit l'extraordinaire....comme les miracles. Profite-en bien, chaque jour, chaque instant. Nous te suivons... Madeleine