mardi 19 avril 2011

Toulouse, une ville merveilleuse

Me voilà à Toulouse, ville qui m'a surprise pars son multiculturalisme, son côté artistique et biensûr son histoire.  Ville rose, elle porte bien son nom, surtout en ce qui à trait au quartier historique.  Je me suis bien baladée dans son dédale de rues et on sent une certaine énergie dans cette ville.  Je ne sais pas trop comment l'expliquer, il faut le vivre je crois.  C'est une ville au passé historique riche et possédant une belle richesse pour ce qui est de la vie comptenporaine.  Ca bouge et c'est dynamique ici, il y a beaucoup de jeune étant donnée la présence d'une des plus grandes université de France.

Je me suis payé une petite visite guidée de la ville au niveau des anciens monuments.  C'était des plus intéressants et j'en ai appris encore une fois énormément sur la ville et son histoire.  L'architecture est incroyable et on sent qu'il y a une certaine fierté à demeurer à Toulouse.  Bon peut-être que je me trompe royalement, ce sont de grosses conclusions pour quelqu'un qui y a foulé le sol que pour une seule journée!!!

J'y ai siroté le meilleur chocolat chaud (ici on dit simplement chocolat, pas besoin d'y rajouter le chaud, je l'ai appris à les dépend!!).  Bon au départ, j'étais un peu surprise de voir le format, à peine plus gros qu'une petite verrine.  La gourmande en moi fut très déçu!  Mais qu'elle ne fut pas ma surprise lors de ma première "sippe", hummm!!!!  Ce fut une explosion de saveur incroyable, un enrobage en bouche fabuleux.  J'en ai donc conclu que dans les petits formats se trouvait le meilleur chocolat!!!

Bon, demain je reprend le chemin mais avant, je vais me refaire des forces en allant manger un cassoulet Toulousain!!  Depuis le temps que j'en parle!!!  Parlant de cassoulet, je vais y revenir, c'est tout un monde...!


2 commentaires:

  1. Oh je vois du talent photographique Maryse ;-)
    C'est bon et explore le ;-)
    Bon voyage

    RépondreSupprimer
  2. Après les sangliers et les chiens sauvages... tu mérites bien un bon ... chocolat!
    En Espagne tu trouveras des grosses tasses de chocolat, accompagnées de churros ! hem... tu vas te régaler...
    Ça fait effectivement du bien à l'âme et à l'esprit,, et ça permet d'avancer... Tu le mérites bien!

    Je te souhaite donc, bonne continuation, bonnes rencontres avec l'International, et d'autres miracles...

    En passant... depuis hier, c'est officiel, le projet de la Tienda, d'ici à Compostelle a été accepté par le comité du SAJE - Verdun -
    C'est donc un vrai gros GO GO GO on avance !
    Je t'embrasse très fort, et c'est toujours agréable de te lire!
    À très bientôt!

    RépondreSupprimer